Politiques internationales Genre

Share Button

Plan d’action francophone sur l’autonomisation économique des femmes – OIF 2018

Lors de la 62ème Commission de la condition des femmes (CSW) qui a eu lieu à New-York en mars 2018, un Plan d’action concernant l’autonomie économique des femmes a été adopté par les pays francophones (Etats et gouvernements ayant le français en partage, membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie – OIF). Ce Plan d’action constitue le cadre de mise en oeuvre de la Déclaration francophone sur l’autonomisation économique des femmes, adoptée le 9 mars 2015 dans le cadre de la 59e session de la Commission de la condition de la femme du Conseil économique et social des Nations Unies.

Télécharger le Plan d’action francophone sur l’autonomisation économique des femmes, OIF, mars 2018

Vision stratégique du Royaume-Uni pour l’Egalité de Genre, DFID 2018

Dans un document intitulé « DFIF Strategic Vision for Gender Equality. A Call to Action for Her Potential, Our Future », daté de Mars de 2018, le Ministère britannique du Développement International (DFID) met en avant 5 leviers pour combattre les inégalités de genre dans le monde : L’éducation des filles ; la santé et les droits sexuels et reproductifs ; la fin des violences envers les filles et les femmes ; l’émancipation politique des femmes ; l’autonomie économique des femmes.

Télécharger le document « DFID Strategic Vision for Gender Equality. A Call to Action for Her Potential, Our Future », Ministère britannique du Développement International (DFID), mars 2018