12 mars, CSW (annulé) Atelier Genre, climat, environnement : en vue de Pékin +25

Share Button

Point d’attention : en raison de l’épidémie coronavirus, le secrétariat de la Commission des Nations unies sur le statut des femmes a décidé lundi 2 mars 2020 que la Commission sur le statut des femmes serait réduite à une réunion de procédure restreinte au 9 mars pour l’adoption de la Déclaration. Toutes les discussions, rencontres et événements y compris organisés par la société civile sont supprimés. Les Nations unies demandent aux délégations des Etats et aux organisations de la société civile d’annuler leur venue à la CSW.

La rencontre ci-dessous est donc annulée.

 

Dans le cadre du processus Pékin +25 et Génération Egalité, la Plateforme Genre et développement organise un atelier dans un espace société civile, le 12 mars, à 14h à l’occasion de la tenue de la Commission sur le statut des femmes (CSW) à l’ONU à New York. Il est ouvert à toutes les associations et organisations françaises et francophones intéressées par les enjeux : genre, climat, biodiversité, environnement.

Plus d’information sur le programme prochainement. Informations pratiques

12 mars « Genre et climat, biodiversité, environnement : initiatives et recommandations pour Beijing+25″. Plateforme Genre et développement et partenaires français et internationaux, Parallel event, 14h30. Salvation Army Center 221 E. 52nd Street ; salle Dowstair

 

11 mars : la rencontre ci-dessous est également annulée.

Dans le cadre du processus Pékin +25 et Génération Egalité, la France et la Suède parrainent cette année un « side event » sur les questions Genre, climat et transition écologique, à la Commission sur le statut des femmes (CSW) à l’ONU à New York, le 11 mars, à 11h30. Il a été proposé par la Plateforme Genre et développement et la CLEF (Coordination française du Lobby européen des femmes).

Plus d’information prochainement sur les intervenantes. Informations pratiques ci-dessous :

11 mars « Les femmes en première ligne dans l’action climatique, Promouvoir une perspective de genre pour le climat et le développement durable » en vue de Pékin +25 et Génération Egalité », organisé par la CLEF et Adéquations, avec l’appui de la Plateforme Genre et développement.

Publié dans Archives du blog