11 mars CSW (annulé) Promouvoir une perspective de genre pour le climat et le développement durable CSW

Share Button

Point d’attention : en raison de l’épidémie coronavirus, le secrétariat de la Commission des Nations unies sur le statut des femmes a décidé lundi 2 mars 2020 que la Commission sur le statut des femmes serait réduite à une réunion de procédure restreinte au 9 mars pour l’adoption de la Déclaration. Toutes les discussions, rencontres et événements y compris organisés par la société civile sont supprimés. Les Nations unies demandent aux délégations des Etats et aux organisations de la société civile d’annuler leur venue à la CSW.

La rencontre ci-dessous est donc annulée.

Dans le cadre du processus Pékin +25 et Génération Egalité, la France et la Suède parrainent cette année un « side event » sur les questions Genre, climat et transition écologique, à la Commission sur le statut des femmes (CSW) à l’ONU à New York, le 11 mars, à 11h30. Il a été proposé par la Plateforme Genre et développement et la CLEF (Coordination française du Lobby européen des femmes).

Plus d’information prochainement sur les intervenantes. Informations pratiques ci-dessous :

11 mars « Les femmes en première ligne dans l’action climatique, Promouvoir une perspective de genre pour le climat et le développement durable » en vue de Pékin +25 et Génération Egalité », organisé par la CLEF et Adéquations, avec l’appui de la Plateforme Genre et développement.

Side event dans l’enceinte de l’ONU, parrainé par la France et la Suède.

11h30 à, 12h45, ONU, salle CR06

Publié dans Actualités